lundi 13 janvier 2014

Vientiane


Finalement, nous avons passé quatre jours à Vientiane.
C'est une grande ville dont nous n'avons exploré que le centre touristique. Lieu charmant qui regorge de petits restaurants à la cuisine typique (malgré la tendance "cuisine européenne" très en vogue chez les riches).
De nombreux temples bouddhiques, anciens comme récents, habitent la ville entière. Généralement très flashis (principalement rouges et dorés), ils colorent la ville poussiéreuse.



Nous avons visité un parc de bouddhas, à 25km de la ville. 
Pour y aller, il fallait se rendre à la gare des bus à Vientiane, puis prendre un bus jusqu'au pont de l'amitié (passage entre la Thaïlande et le Laos) et puis un tup tup (taxi spécial du coin) jusqu'au parc, sur une route chaotique. 
Nous avons visité le parc tranquillement, il se composait d'une grande variété de bouddhas en ciment, rongés par le temps.
Cependant, le problème s'est posé lorsqu'à la fermeture du parc, au moment où le soleil commençait à se coucher, on s'est rendu compte que notre tup tup, qui était sensé nous attendre, était parti... Le dernier disponible nous demande une somme faramineuse, que l'on refuse, bien évidemment.
Nous avons donc décidé de rentrer en stop, accompagnés d'un jeune japonais. Nous nous sommes mis en route, et, après un certain nombre d'essais manqués, un très gentil homme, accompagné de ses deux fillettes, nous a accepté dans la benne de sa camionnette. Une fois déposés, à quelques km de Vientiane, nous sommes rentrés à pieds. Une seule envie nous restait alors (à part celle de prendre une douche, de se faire masser les pieds et de dormir) boire une bonne bière fraîche et manger avec notre nouveau pote Nao, le japonais.
Une belle aventure... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire