mercredi 2 avril 2014

Kampot


Après le ferry de Koh Rong, nous avons eu le temps de nous remémorer nos beaux moments passés sur l'île. Une heure à l'ombre du toit d'une pompe à essence à attendre notre bus > Infos qui ne passent pas entre la guesthouse (qui vend les billets de bus) et l'agence de bus, ni entre la guesthouse et les voyageurs, ni entre les voyageurs et l'agence de bus = tomber sur un gentil tuc tuc man qui nous a bien aidé (pour une fois!)
L'avantage d'être les derniers à entrer dans le minibus, c'est qu'on a les meilleures places ! Hum hum...
"Bonjour chauffeur! Je n'ai pas peur de mourir!"
"Bonjour Morti! Je suis rassurée d'être près de toi dans les moments difficiles..."
Nous voici arrivés à Kampot dont nous n'avons pas pris beaucoup de photos...
Sous le poids du soleil et de nos sacs, nous trouvons la petite "Pepper Guesthouse". Très accueillante, avec une chambre comme on en avait plus vues depuis Siem Reap! 
Kampot est une petite ville qui a appartenue aux français pendant l'époque indochinoise (colonisation). Le quartier du centre a beaucoup de charme. Des petites maisons colorées d'architectures coloniales entourent la place et ses environs. C'est calme, pas trop touristique, ça fait du bien.
Nous avons retrouvé Aurélie, la belge avec qui nous avons partagé un bout du voyage au cambodge. On a mangé dans un bon petit chinois. Ils ont préparé les pâtes devant nous (ça nous a fait penser au "Bon Bol" à Bruxelles).
On a passé une chouette soirée avec elle, c'était la dernière fois que nous la voyions en Asie.
Le lendemain, nous avons appris que le tournage que nous prévoyions à Phnom Penh n'aura pas lieu. Nous avons passé une journée un peu difficile, de remises en questions. Nous avons tout de même décidé de faire une ballade en bateau sur la rivière de Kampot, très agréable, calme et beau. Nous avons eu un superbe coucher de soleil. La nuit tombée, nous avons observé des centaines de lucioles dans les arbres (ça faisait un peu "déco de Noël" qui clignotent au bord de l'eau). 
Ça nous a fait du bien de se laisser aller au fil de l'eau. On en gardera un bon souvenir.

Le lendemain, nous avions besoin de changement! Morti a enfin décidé d'aller se couper les cheveux. Ce fût l'événement de l'année pour les coiffeurs cambodgiens, une troupe de spectateurs y ont assisté. Les photos de l'événement seront sûrement affichées en grand à l'entrée du salon de coiffure dans les prochaines semaines.
Nous avons eu le choix entre la coiffure de Justin Bieber et quelques stars d'ados cambodgiennes... Pas de panique, on était équipé de coupe à effectuer (photo sur l'IPhone)!
Morti s'en est sorti indemne.


Nous avons aussi visité une fabrique de poivre bio. Le poivre de Kampot est considéré comme l'un des meilleurs au monde. D'un coup notre sac à dos s'alourdit de quelques grammes.
Nous n'avons malheureusement pas de photos pour ce chapitre.




Ha oui! Un bras qui bronze plus que l'autre en minibus : Check! 


(Désolé, on a eu un problème de mise en page avec l'épisode Kampot (ça ne sera peut-être pas la dernière fois...), et rien à faire pour changer ça! À s'arracher les cheveux! Au lieu de la calvitie, on a accepté bouddhiquement que certains textes ressemblent à un faire-part...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire