mercredi 2 avril 2014

Koh Rong : le séjour

Nous n'avons malheureusement pas de photos de notre première ballade vers une plage de rêve presque déserte. Nous passons donc directement au surlendemain de notre arrivée à Koh Rong.
Nous avons suivi le conseil d'un touriste, qui avait entendu parler d'une promenade qui contournait l'île pour rejoindre une sublime et immense plage. Nous avons marché dans la direction qu'il avait nous indiqué, avons vu de merveilleux paysages,


et fait la rencontre d'une russe qui nous a annoncé qu'on faisait mauvaise route! Mais "bopeniam" comme on dit au Laos (= "pas de problème"), on en profite pour découvrir le lieu étrange qu'entretient cette dame du nord...


C'est un lieu touristique en cours de "maturation". C'est-à-dire que cette russe, qui habite depuis un bout de temps au Cambodge, a le projet de faire découvrir la faune cambodgienne aux touristes (et aux cambodgiens). Pour le moment, elle est au stade de laisser grandir ses bestioles, les nourrir, leur construire de "jolies cages"... Il y a notamment une grande "serre" en toile de moustiquaire qui comprend plusieurs espèces de papillons, des cristallises, chenilles, plantes, fleurs ; très joli, soigné. Elle a plusieurs espèces de serpents, des plus discrets aux plus colorés. Et le serpent le plus mortel d'Asie du Sud-Est, sur lequel elle est tombée en débroussaillant le terrain! Elle a aussi quelques espèces d'écureuils : à croquer! (Le problème c'est que c'est précisément ce que les asiatiques font : les croquer! Y'a qu'à voir dans les marchés... Est-ce plus dur de voir ces bêtes en cage ou en brochettes, en soupe?).


Et cette oiseau incroyable! Que nous voyons, malheureusement, très souvent en cage depuis le Cambodge... Il faisait toutes sortes de bruits, sons, chants, imitations! Il nous a dit "hello" à notre arrivée, puis a "klaxonné" très fort! Il a marmonné toutes sortes de mots, peut-être bien en cambodgien. Un phénomène! La russe nous a remercié d'avoir pris le temps de discuter avec lui, hé hé!

Nous avons ensuite quitté la très accueillante et pleine d'humour dame russe (nous sommes désolés de ne plus nous souvenir de son prénom), pour rebrousser chemin et emprunter celui que nous devions prendre en début de journée.
Nous avons traversé l'île par la jungle (pas besoin d'être un athlète de Koh-Lanta... quoi que!).


Et sommes enfin arrivés à la fameuse "Long Beach". Incroyablement... longue! Et belle, faut bien l'admettre.


Après nous être baignés dans l'eau translucide, nous avons regardé le soleil se coucher.


Puis, on s'est grouillés pour monter dans une des barques à moteur, pour rentrer à la plage des guesthouses par la mer.


On ne peut pas le voir sur la photo, mais il faisait beaucoup plus sombre, nous sommes arrivés nuit noire au port, faut-il préciser la taille des vagues et le fait qu'une barque n'a pas de phare? ... la trouille... ;)


Nous nous sommes remis de nos émotions en mangeant une bonne paella, cuisiné par un vrai espagnol, qui passait de la très bonne musique!! Un vrai bonheur.


Le lendemain, c'est déjà le départ. Une petite boule dans le ventre, on était bien bien bien bien bien à Koh Rong.

Ça c'est le ferry qu'on devait sans doute prendre à l'aller, le direct de 2h, mais comme les cambodgiens sont excellents en communication...

Ça c'est l'eau de rêve à qui on dit au-revoir à regret... (en réalité, elle est plus bleue que sur la photo).


C'est un au-revoir pour de nouvelles destinations!

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire