samedi 1 mars 2014

Kratie - Koh Trong

Dans le bus Laos>Cambodge, nous avons retrouvé Aurélie, une belge que nous avions rencontrée à Tad Lo. Nous avons aussi fait la connaissance de deux allemands, Baptiste et Thomas, avec qui le courant est tout de suite passé.
Nous sommes allés ensemble sur l'île de Koh Trong, qui fait face à Kratie.
Au programme : tour de l'île en vélo (9km) et logement dans une homestay.

L'avantage du vélo, c'est qu'on peut s'arrêter où on veut, parce que les bus, ça frustrent!
On a eu la chance d'observer la vie au quotidien, des habitants de l'île et d'un village flottant.
Flottant, oui! Il vaut mieux! Lors de la mousson, l'eau du Mékong peut monter jusqu'à 10 mètres ici.

On se croirait à la mer du nord, avec un ciel bleu (mais pas vraiment bleu sur la photo, satané iPhone!) ...

La joie du vélo, c'est aussi voiler sa roue avant à cause d'un trou un peu trop profond, après le coucher du soleil... Suite et fin du parcours à pattes !
Heureusement, nous sommes arrivés à temps pour le souper que la famille nous avait préparé.
C'est, jusqu'à présent, le meilleur repas que nous ayons mangé en Asie :
Une soupe de poisson, légumes et ananas, accompagnée de tempuras de champignons (à tremper dans une sauce très citronnée), un plat de légumes avec du bœuf et biensur du riz à volonté...
Malheureusement, la famille ne s'est pas jointe à nous pour souper. La coutume le veut.
Ce soir là, nous avons rencontré une famille d'espagnols. Un couple qui voyage six mois en Asie, avec leurs deux enfants de 4 et 7 ans. Deux adorables petits monstres.

La nuit fut longue et le sommeil léger, les coqs et les chiens ne dorment décidément jamais!

Le lendemain, un dernier tour de l'île pour aller voir de plus près le village flottant. Puis, retour à Kratie pour un joli coucher de soleil suivit d'une soirée arrosée avec nos copains!

Demain, route vers Siem Reap et les fameux temples d'Angkor!

Ha oui! Kratie c'est aussi notre premier cafard tué!
Le premier d'une looongue série...